Terrain et installation des Kubs

Comment se passent les raccordements aux réseaux ?

Notre offre prend en charge les raccordements de votre Kub, à l’électricité, l’eau et au réseau d’évacuations. Nous raccordons l’électricité au tableau électrique de votre maison et l’eau potable au robinet de puisage extérieur le plus proche. Pour les évacuations nous raccordons directement au regard du tout à l’égout ou à la fosse septique existante. Dans le cas d’un investissement avec terrain, nous réaliserons le raccordement aux réseaux de la rue comme une maison maçonnée.

Mon terrain est difficile d’accès, puis-je installer un kub ?

Nous installons nos Kub à l’aide de grue mobile pouvant atteindre les 50m ou chariot. Ce qui permet d’accéder à tous les terrains sans difficulté.

Dans les cas les plus exceptionnels nous pouvons poser un Kub à l’aide d’un hélicoptère.

Faut-il prévoir des fondations ?

Les Kubs sont posés sur des fondations métalliques en acier galvanisé ancrées dans le sol. Ce système nous permet d’éviter l’emploi de fondations maçonnées pour ne pas détériorer l’environnement paysager et éviter les 21 jours de temps de séchage du béton. Ce procédé permet également de réduire le nombre d’intervention sur votre terrain et ainsi réduire notre  délai de livraison/installation.

Combien de temps faut-il pour installer un un Kub ?

Le délai minimum d’installation d’un Kub est de 2 jours. Il faut 1 jour pour préparer l’installation d’un pour plusieurs Kub et 1 jour pour l’installation d’un ou deux Kub ou 3 jours pour 3 Kub et plus.

Les prestations complémentaires demandées comme l’aménagement extérieur engendrer des délais supplémentaires. Le procédé de construction hors site en bois permet de réaliser votre Kub en usine et le positionner directement sur les fondations de votre chantier. Ce procédé nous permet d’éviter les intempéries ou les retards de livraison. Il nous permet également de garantir la qualité de construction en évitant la sous-traitance des travaux habituel de chantier.

J’ai un terrain en pente : puis-je tout de même poser un Kub ?

Oui, l’étude du terrain permet de définir comment doit être travaillé votre terrain. De nombreuses solutions techniques existent pour compenser la pente d’un terrain

Puis-je avoir un Kub sur un toit ?

Oui, un Kub peut être installé à de nombreux endroits (toit, parking, jardin, etc.) pour répondre à vos besoins. La conception des toits des immeubles récents permet la plupart du temps de recevoir un Kub, compte tenu de ses caractéristiques.

Utilisation, confort et entretien

Les Kubs sont-ils utilisables toute l’année ?

Notre système constructif est isolé sur l’épaisseur de l’ensemble des parois et nos Kubs sont équipés de pompe à chaleur permettant d’apporter le chauffage en hiver et le rafraichissement en été, permettant ainsi une utilisation tout au long de l’année.

Une construction en bois est-elle durable ?

Nos Kubs sont conçus comme une maison à ossature bois et répond au DTU (Document Technique Unifié) 31.2 « construction bois ». La durée de vie de vie reste identique à une construction de maisons ossature.

Même si récemment le béton ou la brique se sont imposés, le bois est depuis toujours le matériau privilégié de la construction. Chaque ville ou village possède encore des bâtiments multi-centenaires dont les éléments de structure sont en bois.

Faut-il prévoir un entretien du bardage ?

Nos bardages ne demandent pas d’entretien. Nos bardages en bois de haute qualité en douglas ont reçu un traitement autoclave, ce qui permet une résistance à l’épreuve du temps. Ce bois est l’un des résineux les plus résistants de par ses propriétés mécaniques et sa résistance aux bactéries et champignons. Nos bardages en fibres de cellulose ont également conçu pour résister aux intempéries et agressions extérieures, Ils sont composés de matières naturelles et minérales, les panneaux permettent de renforcer l’élégance extérieure des bâtiments en leur donnant un aspect authentique et naturel sans entretien particulier.

Démarches, financement et garanties

Quelles sont les solutions de financement ?

MyKub vous propose une mise en relation avec son réseau de courtier. Vous pouvez également consulter votre banque. L’apport est rarement nécessaire suivant votre taux d’endettement. Le haut rendement proposé par MyKub permet en général de couvrir voir dépasser le montant de l’investissement.

Quel est le prix d’un Kub ?

Le prix d’un Kub dépend d’un ensemble de besoin, sa taille, ses options, l’accessibilité du terrain, etc…Nos modèles démarrent à 26 900 Euros, livré, installé sur nos fondations.

MyKub ne vous proposera pas de réduire son niveau de qualité. Nous ne souhaitons proposer un produit de qualité incertaine. Pour avoir une meilleure visibilité du coût de votre projet n’hésitez pas à vous rendre sur notre page MyKub.fr ou  nous contacter directement au 09 80 80 87 76.

Garantie décennale

Une garantie décennale couvrant certains dommages pouvant affecter une construction dans sa solidité ou la rendant impropre à sa destination, et ce, pendant une durée de 10 ans à compter de la réception des travaux.

Faut-il une autorisation de la mairie ?

L’installation d’un Kub de moins de 20M2 ne nécessite pas de permis de construire mais une simple déclaration de travaux. La déclaration de travaux est une démarche allégée nécessitant un mois de délais d’instruction.

Si votre investissement est plus important et que vous souhaitez mettre en place plusieurs Kub pour la location, une demande de permis sera à réaliser auprès de la mairie où se trouve le terrain.

Notre service urbanisme se charge d’effectuer pour vous ces démarches afin d’optimiser les chances de succès de l’opération de construction. Une déclaration rédigée par nos soins obtient, en moyenne, 95% d’acceptation.

La taxe d’aménagement concerne-t-elle les Kub ?

La taxe d’aménagement est due pour toutes les surfaces de plancher des constructions closes et couvertes dont la superficie est supérieure à 5 m2 et d’une hauteur de plafond supérieure ou égale à 1,80 mètre. Cette taxe est à régler une seule fois. Un an après l’obtention de l’autorisation du permis de construire ou de la demande préalable de travaux. Vous pouvez calculer votre future taxe d’aménagement avec ce calculateur.

Peut-on installer un Kub en limite de propriété ?

Si le règlement de la commune le permet. C’est un avantage si vous avez une surface de terrain limitée et que vous souhaitez tout de même installer un studio de jardin chez vous.