Terrain et installation des Kubs
Notre offre prend en charge les raccordements de votre Kub, à l’électricité, l’eau et au réseau d’évacuations. Nous raccordons l’électricité au tableau électrique de votre maison et l’eau potable au robinet de puisage extérieur le plus proche. Pour les évacuations nous raccordons directement au regard du tout à l’égout ou à la fosse septique existante. Dans le cas d’un investissement avec terrain, nous réaliserons le raccordement aux réseaux de la rue. Si le terrain ne possède pas les viabilités (Compteurs), nous réaliserons les demandes pour vous.
Nous installons nos Kub à l’aide de grues positionnées sur camion.
Dans les cas les plus exceptionnels nous pouvons poser un Kub à l’aide de grue mobile pouvant atteindre les 50m ou chariot. Ce qui permet d’accéder à tous les terrains sans difficulté.
Les Kubs sont liés aux fondations qui sont ancrées dans le sol. La profondeur de nos fondations dépendra de l’étude de sols. Les fondations d’une maison permettent de pérenniser la structure d’une construction.
Le délai minimum d’installation d’un Kub est de 2 jours. Il faut 1 jour pour préparer l’installation d’un pour plusieurs Kub et 1 jour pour l’installation d’un ou deux Kub ou 3 jours pour 3 Kub et plus.
Les prestations complémentaires demandées comme l’aménagement extérieur engendre des délais supplémentaires. Le procédé de construction hors site en bois permet de réaliser votre Kub en usine et le positionner directement sur les fondations de votre chantier. Ce procédé nous permet d’éviter les intempéries ou les retards de livraison. Il nous permet également de garantir la qualité de construction en évitant la sous-traitance des travaux habituels de chantier.
Oui, l’étude du terrain permet de définir comment doit être travaillé votre terrain. De nombreuses solutions techniques existent pour compenser la pente d’un terrain.
Oui, un Kub peut être installé à de nombreux endroits (toit, parking, jardin, etc.) pour répondre à vos besoins. La conception des toits des immeubles récents permet la plupart du temps de recevoir un Kub, compte tenu de ses caractéristiques.
Utilisation, confort et entretien
Nos structures de maisons ossature bois sont réalisées conformément à la norme NF DTU 31.2 « Construction de maisons et bâtiments à ossature en bois » constitue le document de référence en France pour la réalisation de maison à ossature bois.
Cette norme, qui recense les règles de l’art pour la construction bois, précise toutes les prescriptions de mise en œuvre d’ouvrages ou de parties d’ouvrage des constructions à structure en bois.
Toutes nos parois, plancher bas, toiture et murs sont renforcés d’un isolant haute performance.
Notre système constructif est isolé sur l’épaisseur de l’ensemble des parois et respecte la réglementation thermique actuelle et nos Kubs sont équipés de pompe à chaleur permettant d’apporter le chauffage en hiver et le rafraîchissement en été, permettant ainsi une utilisation tout au long de l’année.
Nos bois sont traités contre toutes agressions et ont reçu un traitement autoclave, ce qui permet une résistance à l’épreuve du temps et sont réalisés conformément à la norme NF DTU 31.2 « Construction de maisons et bâtiments à ossature en bois » constitue le document de référence en France pour la réalisation de maison à ossature bois.
La durée de vie de vie reste identique à une construction de maisons maçonnées.
Même si récemment le béton ou la brique se sont imposés, le bois est depuis toujours le matériau privilégié de la construction. Chaque ville ou village possède encore des bâtiments multicentenaires dont les éléments de structure sont en bois.
Nos bardages ne demandent pas d’entretien en dehors de l’esthétisme.
Nos bardages en bois de haute qualité en Douglas ont reçu un traitement autoclave, ce qui permet une résistance à l’épreuve du temps. Ce bois est l’un des résineux les plus résistants de par ses propriétés mécaniques et sa résistance aux bactéries et champignons. Nos bardages en fibres de cellulose ont également conçu pour résister aux intempéries et agressions extérieures, Ils sont composés de matières naturelles et minérales, les panneaux permettent de renforcer l’élégance extérieure des bâtiments en leur donnant un aspect authentique et naturel sans entretien particulier.
Démarches, financement et garanties
MyKub vous propose une mise en relation avec nos partenaires financiers. Vous pouvez également consulter votre banque. L’apport est rarement nécessaire suivant votre taux d’endettement. Le haut rendement proposé par MyKub permet de couvrir et dépasser majoritairement le montant de l’investissement.
Le prix d’un Kub dépend d’un ensemble de besoin, sa taille, ses options, l’accessibilité du terrain, etc…Nos modèles démarrent à 49 000 Euros, livré, installé sur nos fondations.
MyKub ne vous proposera pas de réduire son niveau de qualité. Nous ne souhaitons pas proposer un produit de qualité incertaine. Pour avoir une meilleure visibilité du coût de votre projet n’hésitez pas à vous rendre sur notre page MyKub.fr ou nous contacter directement au 09 80 80 87 76 et contact@mykub.fr
Une garantie décennale couvre les dommages pouvant affecter une construction dans sa solidité ou la rendant impropre à sa destination, et ce, pendant une durée de 10 ans à compter de la réception des travaux.
MyKub a obtenu sa garantie décennale avec l’un des plus important assureur de la construction en France par la qualité des constructions proposées, l’expérience professionnelle des dirigeants.
À ce jour, MyKub à ZERO sinistre recensé pour toutes les réalisations réceptionnées.
L’installation d’un Kub de moins de 20M2 ne nécessite pas de permis de construire mais une simple déclaration de travaux. La déclaration de travaux est une démarche allégée nécessitant un mois de délais d’instruction.
Si votre investissement est plus important et que vous souhaitez mettre en place plusieurs Kub pour la location, une demande de permis sera à réaliser auprès de la mairie où se trouve le terrain.
Notre service urbanisme se charge d’effectuer pour vous ces démarches afin d’optimiser les chances de succès de l’opération de construction. Une déclaration rédigée par nos soins obtient, en moyenne, 95% d’acceptation.
La taxe d’aménagement est due pour toutes les surfaces de plancher des constructions closes et couvertes dont la superficie est supérieure à 5 m2 et d’une hauteur de plafond supérieure ou égale à 1,80 mètre. Cette taxe est à régler une seule fois. Un an après l’obtention de l’autorisation du permis de construire ou de la demande préalable de travaux. Vous pouvez calculer votre future taxe d’aménagement avec ce calculateur.
Elle vous sera également communiquée pour information lors de la présentation de votre avant-projet.
Si le règlement de la commune le permet. C’est un avantage si vous avez une surface de terrain limitée et que vous souhaitez tout de même installer une maison ossature bois de petite dimension chez vous.
MyKub, s’occupe de toutes les démarches et vérifiera les règles d’urbanisme au préalable pour vous.